A propos

Paris, de Lutèce à nos jours

Le magazine Paris, de Lutèce à nos jours se propose de rappeler l’histoire de la capitale, de ses premiers habitants sous l’Antiquité jusqu’aux éléments les plus contemporains. Autour d’un dossier principal, de nombreuses rubriques présentent les sites, personnalités, artistes, événements ayant jalonné les époques sur près de trois millénaires. Afin d’en mieux faire comprendre les réalités et une certaine nostalgie, les petits métiers, les objets du quotidien ainsi que des documents sont analysés. Chaque numéro laisse également la parole à un expert et un débat est présent autour d’une grande question. Enfin, une visite est proposée autour d’une rue ou d’un quartier.

Rédacteur en chef : David Chanteranne

 

Le Groupe Hommell

Le Groupe Hommell est un groupe de presse français qui a été créé par Michel Hommell, ancien pilote automobile en Coupe R8 Gordini.
La première publication fut le magazine Échappement paru en 1968 édité par Société française d’édition et de presse (SFEP), principale filiale du groupe. En tout, le Groupe Hommell compte une dizaine de filiales, présentes principalement dans les domaines de la presse automobile, sports outdoor (vélo, vtt, parapente), histoire et télévision.

Voir toutes les publications du Groupe Hommell